Alice CADO

Ergothérapeute spécialisée en pédiatrie, je travaille à temps partiel au Centre Régional de Diagnostic des Troubles d’Apprentissages du CHRU de Lille, en parallèle de mon activité libérale.

Après une expérience en CAMSP polyvalent puis en CAMSP moteur, ma pratique au cabinet est essentiellement portée sur la petite enfance et les troubles neuro-moteurs. Je suis également formée à la prise en charge de l’autisme et au bilan sensoriel. Engagée dans la formation initiale et continue, j’accueille régulièrement des stagiaires au cabinet et interviens en formations au sujet des troubles praxiques et graphiques.

linkedin_grey

 


 

Alexandre HOËL

 

Diplômé de l’Institut de Formation en Ergothérapie de Berck/mer en 2010, j’ai exercé en rééducation et réadaptation au Centre L’Espoir de Lille – Hellemmes, ainsi qu’à l’hôpital Saint-Vincent de Paul de Lille pour des interventions à domicile.

En plus de ma formation initiale et de mon parcours professionnel, j’ai suivi les formations en Neuropsychologie Clinique et Troubles des Apprentissages des facultés de médecine de Lille et de l’Institut Catholique afin de répondre au mieux aux attentes des patients et de leur famille, enfants comme adultes. J’interviens essentiellement auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles d’apprentissages, moteurs et graphiques, ainsi que d’adultes nécessitant rééducation motrice ou aménagement de leur environnement.

linkedin_grey   viadeo_grey

 


 

Mathilde PAYEN

 

Diplômée de l’Institut de Formation de Berck/mer, je travaille en parallèle de mon activité libérale à la clinique de la Mitterie de Lomme, où mes activités principales sont la rééducation et la réadaptation auprès de divers publics (gériatrie, cardiologie, pneumologie).

Dans le cadre de mon cursus professionnel, j’ai pratiqué l’ergothérapie auprès de plusieurs publics, notamment en pédiatrie dans le cadre d’évaluations et de prises en charge d’enfants et adolescents présentant des troubles des apprentissages ainsi que des troubles sensorimoteurs.