Pour une rééducation cohérente, ne pas passer à côté d’une difficulté et que tous les intervenants agissent dans le même sens, il est important de pouvoir échanger, de façon formelle lors des réunions ayant lieu à l’école, et de façon plus informelle en début de suivi ainsi qu’au cours de l’évolution de l’enfant.

Travail en équipe

Les courriers sont envoyés en copie aux intervenants sur demande des parents et systématiquement au médecin traitant, coordinateur des différents suivis de l’enfant.

Les communications téléphoniques ont lieu avec l’accord des parents.

Dans le souci d’une collaboration entre l’ergothérapeute, l’école et les autres rééducateurs, nous vous recommandons d’informer votre ergothérapeute des PPS, ESS, PAP, PAI et autres réunions d’équipe ayant lieu dans le milieu scolaire ou dans la structure de soin encadrant le suivi de votre enfant. Le professionnel se rendra disponible pour cette réunion dans la mesure du possible. Dans le cas contraire, un courrier reprenant l’évolution de votre enfant en séances et les aménagements à mettre en place en classe vous sera proposé.