Skip to main content
R&DRobotique

The Terminator Arm

By 8 novembre 2012décembre 14th, 20162 Comments

The Terminator Arm, c’est le surnom donné à cette nouvelle prothèse myoélectrique, la Bebionic 3, en référence au film de James Cameron.

 

Si la Bebionic 3 ne diffère pas d’une prothèse myoélectrique classique dans son fonctionnement, utilisant les contractions musculaires volontaires de l’usager, elle apporte néanmoins des évolutions techniques.
En effet, il est désormais possible de dissocier les doigts de la main prothétique, et non plus de n’utiliser qu’une pince en plus de la fonction de prono-supination (mouvement de rotation du poignet).

Dotée 14 fonctions différentes, la Bebionic 3 permet à son propriétaire une palette de mouvements plus importante que d’ordinaire, comme montrée dans cette vidéo.

La prochaine étape ? Pourquoi ne pas affranchir les prothèses myoélectrique de leur dépendance musculaire en les reliant directement au système nerveux périphérique, augmentant dans le même temps les possibilité de contrôle et de mouvements ?

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.