Skip to main content
Expo/Manifestation/Médias

Sexual healing

By 16 novembre 2012décembre 14th, 2016No Comments

La sexualité des personnes handicapées semble être au coeur des préoccupations et de l’actualité.

Aujourd’hui commence le festival A nous de voir – Cinéma et Sciences à Oullins, dans la région lyonnaise, jusqu’au 25 novembre. Habitué des questions de société depuis maintenant 26 ans, le festival verra pas moins de 80 films projetés sur les écrans du Théâtre de la Renaissance en présence d’invités.

Parmi ces représentations, les organisateurs ont souhaité traiter de la question de la sexualité chez les personnes handicapées au travers d’une séance, Le droit à la sexualité pour tous, le 24 novembre à 14h.

« Les lois françaises ne reconnaissent pas à des hommes et des femmes le droit à une vie sexuelle du fait de leur handicap. Pour preuve, le recours à un(e) assistant(e) sexuel(le) s’assimile encore à un acte de prostitution répréhensible. Mais le combat mené par des personnes handicapées et leurs familles pourrait bientôt valider juridiquement ce droit à l’intimité. »

Trois films seront donc projetés, Mon amoureux de Daniel Metge, Sexe, Amour et Handicap de Jean-Michel Carré et Corps Solidaires de Pascal Roy, en présence de

  • Fançois Crochon, sexologue
  • Pascal Roy, réalisateur de Corps solidaires
  • Nicolas Brimeux, interprète de Corps solidaires
  • Laurence Oudry qui animera le débat

 

 

Pour plus d’informations, je vous encourage à visiter le site du festival.