Skip to main content

Se déplacer en fauteuil roulant manuel peut parfois devenir difficile, fatiguant et nécessiter une aide extérieure tout en restant autonome.

Partant de ce constat, la société japonaise WHILL a présenté au salon de l’automobile de Tokyo 2011 un nouveau moteur capable de s’adapter à n’importe quel fauteuil roulant manuel.

Celui-ci diffère des autres modèles du genre par son système de contrôle, semblable au système gyroscopique du Segway. En effet, il suffit de se pencher ou de pousser la barre centrale vers l’avant afin de faire avancer le fauteuil, sur les côtés pour se diriger vers la gauche ou la droite.

Whill

Équipé de batterie au lithium-ion, le système permet de parcourir environ 30 km avec une charge de deux heures, ainsi que la possibilité de dépasser les 19 km/h.

 

 

Avec ce système facilement adaptable à de nombreux fauteuils roulants manuels et probablement plus intuitif que le kit e-motion, Invacare a du soucis à se faire !

Source

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.