Tel pourrait être le nouveau slogan de La Poste, car s’il est bien un professionnel au contact de toutes les populations et plus particulièrement les plus âgées, c’est le facteur !
Après avoir investi le marché de la téléphonie mobile en tant que MVNO, être intervenu lors du passage à la TNT pour guider les personnes âgées – entre autres – dans le réglage de leur décodeur, La Poste veut étendre ses services et devenir FAI.
Pour se démarquer de ses concurrents et fort de ses quelques 16 000 bureaux de poste, La Poste semble vouloir gagner toujours plus la confiance de ses clients, notamment les seniors, en proposant des services d’aides à la personne et de domotique. Sur le plan technique, seul un boitier serait alors nécessaire pour à la fois avoir accès à Internet, la télévision, le téléphone et la domotique au sein du domicile. Sans plus de précisions, cette dernière pourrait inclure la télésurveillance, la gestion de l’énergie et le contrôle des appareils compatibles (téléphone par infrarouge, télévision, commande de l’éclairage, des volets électriques, des portes, etc.).
Affaire à suivre puisque le lancement souhaité interviendrait début 2014, un appel d’offre venant d’être lancé pour déboucher sur une signature mi-2013.
One Comment