Skip to main content

Aujourd’hui se termine à Paris le salon LeWeb, dédié ,comme son nom l’indique, au web et aux nouvelles technologies, et plus particulièrement à l’Internet des objets en ce qui concerne la cuvée 2012.

Au programme des festivités, l’entreprise canadienne InteraXon a présenté une nouvelle interface de traduction des ondes cérébrales, rien de moins. Il n’est cependant pas encore question de contrôler tout un entièrement son PC ou de diriger un avatar.

Le bandeau baptisé Muse, nom hérité de la déesse grecque de l’art et des sciences, permet de matérialiser certains états cérébraux en actions, contrôlées par la pensée donc. Actuellement, le système peut traduire les émotions de l’utilisateur, affichées à l’écran lors de la rédaction d’un écrit par des changements de style, de police ou de taille de caractère.

Toujours en développement, la technologie devrait à terme permettre une interaction plus important avec notre environnement, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

Encore un projet à surveiller !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.