Skip to main content

Ça bouge du côté des interfaces homme-machine avec la sortie d’un concurrent de Kinect sur PC !

 

leap

 

Annoncée en mai 2012 par la société Leap Motion, la nouvelle interface du même nom, basée sur la reconnaissance gestuelle en 3D, devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2013. En effet, la société bénéficie désormais d’une levée de fond de l’ordre de 30 millions de dollars, en plus d’un partenariat avec Asus, qui l’aidera sans nul doute dans la commercialisation de sa solution.

14_37_43_899_file

14_37_48_822_file

Cette nouvelle interface se présente sous la forme d’un boitier, Leap, connecté en USB à l’ordinateur, qu’il soit portable ou non, permettant à l’utilisateur d’en prendre le contrôle gestuellement. La reconnaissance des mouvements, censée être 100 fois plus précise que Kinect, serait assurée par un même système de capteurs. La firme reste néanmoins très discrète quant aux technologies employées.

 

 

Que ce soit pour l’écriture, la manipulation de données ou encore le jeu, Leap offre de nouvelles possibilités de contrôle et d’interaction, notamment pour les personnes ne pouvant utiliser efficacement le couple clavier-souris.

Leap est actuellement en pré-commande au tarif de 70$.

 

14_37_44_735_file

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.