Skip to main content

Si de nouvelles solutions d’accessibilité à l’ordinateur font leur apparition, les anciennes méthodes telles que la reconnaissance vocale n’ont pas pour autant disparu.

 

Google_Chrome_icon

Alors que des développeurs s’attardent sur le contrôle visuel ou gestuel de l’ordinateur, Google s’intéresse aux commandes vocales par le biais de son navigateur Internet, Google Chrome. A l’instar des nouvelles interfaces citées précédemment, la reconnaissance vocale offre la possibilité aux personnes dont la motricité est insuffisante pour l’utilisation du couple clavier/souris de contrôler leur ordinateur, outil devenu quasi indispensable de nos jours.

Ainsi la dernière version en date de Chrome intègre la reconnaissance vocale. A l’aide de l’API Web Speech, l’utilisateur pourra contrôler son navigateur par la voix.

Pour tester cette nouvelle fonctionnalité, il convient de télécharger la dernière version 25 beta du navigateur avant de vous diriger sur la page Web Speech.

logo-reconnaissance-vocale-google

Google suit les traces de Nuance, développeur du célèbre logiciel de dictée vocale Dragon Naturally Speaking qui permet également de contrôler son ordinateur, et de Microsoft qui intègre les commandes vocales depuis Windows Vista.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.