Facebook, le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg fait encore parler de lui, mais dans un autre registre.
Facebook pourrait devenir accessible aux personnes non-voyantes grâce à un logiciel conçu par des chercheurs de l’Université de Grenade en Espagne.
Actuellement, le site ne peut être lu par des applications spécifiques traduisant vocalement ou tactilement (à l’aide d’un clavier braille) les informations affichées à l’écran, sa structure et le contenu conséquent en étant très probablement la cause.
Le logiciel en question effectuerait quelques menus changement dans le code source du site, sans en modifier le fond mais la forme, permettant ainsi de réduire le temps mis pour effectuer certaines actions auparavant difficiles, voire impossibles, telles que partager, commenter ou « liker » des posts.
Aucune date de sortie n’a été précisé pour cette application susceptible d’effacer quelques différences envers les personnes en situations de handicap, contraintes de se rabattre sur d’autres réseaux sociaux plus accessibles, tels que Blindwords, mais certainement moins fréquentés par amis et famille.