La démocratisation de la domotique est en marche et elle est à l’heure !
Présenté au CES 2013, Sleek, le dernier né du fabricant Ivee, spécialiste des radios-réveils contrôlés oralement, pourrait ouvrir la voie aux autres constructeurs avides de solutions de contrôle universel sans fil.
Entièrement contrôlable par la voix, à la manière de l’antique téléthèse Nemo, dans un rayon de 5 mètres, Sleek permet à son propriétaire de commander la lumière, l’ouverture ou la fermeture de volets électriques, de régler la température ambiante ou de contrôler tout autre appareil électroménager compatible.
S’inspirant des nouvelles interfaces vocales disponibles sur les derniers smartphones, le radio-réveil répond également aux questions traitant de la pluie et du beau temps, à la manière de Siri sur iOS.
En collaboration avec de nombreux constructeurs en domotique afin d’assurer une compatibilité conséquente avec des appareils existants ou à venir, Ivee pourrait se vanter de commercialiser le réveil le plus complet du marché, mais aussi le plus accessible et utile pour les personnes en situation de handicap, dès cet été au tarif de 199$.