Skip to main content

Après La Poste, SFR veut se lancer dans la domotique et l’intégrer au domicile du grand public.

SFR_logo

Le deuxième opérateur français a dévoilé sa solution baptisée Home. Au travers de plusieurs offres d’abonnements, SFR souhaite amener la domotique dans la plupart des foyers français via leur box Internet et ce quelque soit l’opérateur.

Le boîtier Central, connecté à la box de l’utilisateur, lui permet de contrôler des périphériques secondaires tels que caméra, détecteurs ou sirène d’alarme. Accessible par smartphone et tablette via l’application idoine ou par navigateur Internet, SFR permet aux particuliers et professionnels de surveiller leurs installations et locaux à distance.

En association avec l’équipementier français Legrand et EuropAssistance, SFR propose malheureusement plus une solution de télésurveillance que de domotique telle qu’entendue par les professionnels du handicap et les usagers.

peripherique_home

Espérons seulement que l’opérateur au carré rouge n’en restera pas là et étoffera son offre pour satisfaire le plus grand nombre à un tarif grand public similaire à celui proposé actuellement, bien qu’une telle solution puisse suffire à la surveillance des seniors seuls au domicile.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.