Skip to main content

Si Google ne cesse de diversifier ses activités, il n’en reste pas moins attaché à ses premières amours, la recherche sur Internet.

 

reconnaissance_vocale_Google

 

A l’occasion de la conférence I/O qui s’est tenue fin de semaine dernière à San Francisco, Google a dévoilé une nouvelle fonction de son moteur de recherche permettant de s’affranchir du traditionnel clavier.

A l’instar de la reconnaissance vocale des Google Glass, il sera bientôt possible à n’importe quel utilisateur de commander oralement sa recherche en débutant la phrase par « OK Google ».

A la différence des nombreuses solutions de reconnaissance vocale, le système devrait être directement intégré au moteur de recherche, ne nécessitant pas d’installation de logiciel tiers.

Disponible en plusieurs langues, le système devrait reconnaître les phrases de manière naturelle, entendez par là qu’il vous suffira de prononcer « OK Google, trouve un médecin près de chez moi » pour que le moteur de recherche s’exécute, le tout grâce à la base de connaissance Knowledge Graph de Google.

Ne comptant pas se reposer sur ses lauriers, Google souhaite étendre cet outil à l’ensemble de ses services afin de pouvoir dicter mails et autres messages.

Mise à jour : la reconnaissance vocale du moteur de recherche est désormais disponible avec la dernière version du navigateur Chrome.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.