L’hiver arrive et avec lui son lot de péripéties et d’obstacles, dus notamment aux conditions météorologiques et à la neige.
Ainsi, si les piétons éprouvent les pires difficultés à circuler sur neige et glace en période hivernale, les utilisateurs de fauteuils roulants, manuels comme électriques, ne sont pas en reste.
La société allemande Mattro Mobility Revolutions GmbH a pensé aux riders de tous bords avec son fauteuil équipé de chenilles, le Der Ziesel. En effet, celui-ci permet de s’affranchir des barrières glaciaires et déambuler sur tous types de terrains.
D’un poids total de 245 kg à vide (batteries incluses) pour une vitesse maximale de 35 km/h avec des dimensions hors normes, ce type d’engins n’est clairement pas pour toutes les bourses et tous les usagers.
L’histoire ne dit pas si une prescription médicale est obligatoire pour son obtention ou si un remboursement de la sécurité sociale est possible. Destiné à un marche de niche, ce type de fauteuil a néanmoins le mérite d’exister et pourrait donner des idées à d’autres constructeurs.