Le suivi rééducatif a pour objet l’entraînement d’une fonction précise en vue de l’amélioration de celle-ci, dans le but de la rendre fonctionnelle.
Il doit être régulier (une fois par semaine) pour être efficace.
Le suivi réadaptatif a pour objet l’aménagement de l’environnement, la mise en place d’adaptations diverses, l’apprentissage d’astuces pour contourner les difficultés persistantes et favoriser la réussite des activités du patient. Cela passe par des essais, une phase d’apprentissage de l’utilisation des aides retenues comme étant efficaces, et une phase d’intégration de ces aides dans la vie quotidienne et scolaire.
Dans le cadre d’un suivi réadaptatif, afin de proposer une réponse qui soit au plus prêt des besoins de l’enfant, il est nécessaire de venir en séance avec l’ordinateur et le cartable.
Afin de favoriser la motivation des enfants apprenant l’utilisation de l’outil informatique, son investissement dans le projet et donc la vitesse de ses progrès, nous mettons en place un groupe informatique : nous nous tenons disponibles pour en parler !
La fréquence du suivi réadaptatif est déterminée après une réflexion commune entre le thérapeute, l’enfant et ses parents, en fonction des besoins du patient.
Dans un souci de qualité des soins, nous vous proposons de reporter la séance ne pouvant être honorée (sous réserve d’être prévenus 48h avant ladite séance) plutôt que de l’annuler. Les séances non annulées dans ce délai sont facturées.